Déjà 2 semaines à Agios Andreas : l'effet Bob !

Nous sommes maintenant depuis deux semaines à Agios Andreas, et on squatte toujours le camping désaffecté 😊 Mais entre temps, Bob s'est encore plus installé car il a commencé à sortir une partie des choses de son camion : 2 canoës, des skis, un four à bois, un wok, du schnaps, de la Chartreuse, deux parapentes, un zodiac, une brouette, des plats en pagaille, du matériel sono, des photos... On dirait un vrai camp de gitans et on s'y sent bien 😏

Agios Andreas vu du drone
Notre campement 😜
Le matin, Bob attend que nos sacs de couchage soient étendus sur les fils dehors, signe que nous sommes réveillés, pour nous rapporter du pain grillé au feu de bois, ou encore des galettes à la farine de froment et semoule. Il est vraiment aux petits soins avec nous. Tous les soirs, nous faisons des feux sur la plage, Bob a sorti la sono, et nous profitons de l'instant présent en écoutant les innombrables anecdotes de Bob l’intarissable ! Nous avons dégusté un délicieux couscous, ou encore un gratin dauphinois avec des cuisses de canard confites, cuisinés par vous savez qui.


Deux soirs de suite, Bob a invité des Allemands puis des Autrichiens à dîner. J'ai donc été obligée de faire la traduction allemand-français toute la soirée. Donc je dis à Bob : "demain soir, tu invites un Chinois si tu veux, mais plus d'Allemands. Comme je ne parle pas le chinois, je n'aurai pas besoin de faire la traduction !". Et devinez quoi ? Le lendemain, un français de l'île de la Réunion mais d'origine chinoise, débarque au volant de son camping-car 😅 On a bien rigolé !

Four à bois de Bob



Nous sommes aussi allés à vélo visiter Koroni. Le château perché sur la falaise est encore habité car il y a de petites maisons dans l'enceinte et un très grand monastère occupé par des nonnes. La vue de là-haut est imprenable. Puis, alors que nous cherchons à déjeuner, on se fait alpaguer par des Grecs faisant des grillades devant un bar. Ils nous expliquent que c'est une tradition, 40 jours avant Pâques, ils font les dernières grillades de porc ou agneau car ensuite, ils ne mangeront plus de viande jusqu'à Pâques. Effectivement, en chemin, nous avions remarqué toutes sortes de stands de grillades dans les villages. On nous offre souvlaki (brochette de porc), saucisse, et agneau, tout cela copieusement arrosé de vin rosé local ! Autant dire que le retour à vélo en montée fut rude 😕 Mais nous avons passé un agréable moment en compagnie de locaux.


Nous avons eu la visite d'un couple de jeunes Allemands, voyageant en combi. Ils ont adopté un chien, il y a quelques semaines, en Grèce, car il errait sur la plage. Aussitôt arrivés, ils garent le combi devant la maison d'une dame âgée, paraît-il assez casse-pied (nous n'en avons pas encore fait les frais), car elle appelle parfois la police. Je leur explique que nous essayons de rester discrets (c'est vite dit !) et que nous évitons de squatter devant chez cette mama grecque. Mais ils ne réagissent pas et me répondent qu'ils sont bien garés à cet endroit 😖 Plus tard, Bob, toujours aussi accueillant, les invite à boire l'apéro et à dîner avec nous, mais ils répondent qu'ils ont cuisiné une soupe (ils sont vegan 😬), mais qu'ils viendront boire un coup. Résultat, on ne les a pas vu de la soirée ! Lors de notre conversation, la fille me dit qu'ils se sentent bien ici et qu'ils vont suggérer à une famille d'Allemands avec 6 enfants, voyageant en camping-car, de les rejoindre. Vous imaginez ma tête 😞 Et le lendemain, leur chien ne trouve pas mieux que de mordre puis tuer un chat, chat que notre voisin autrichien, Dimitri, nourrissait... Dimitri est venu nous voir pour savoir si le chien des Allemands était venu se promener vers chez lui. On lui répond que l'on ne sait pas, car on ne passe pas notre temps à surveiller la plage, lol. Il finit par aller leur demander et ils confirment ce que l'on craignait, leur chien (appelé Tofu 😮) a effectivement tué ce pauvre chat. Dimitri leur a sûrement dit quelque chose car 1h après, ils étaient partis. Bon débarras 👍


Le français réunionnais et chinois s'appelle Roland. Il nous propose un soir de cuisiner chinois : porc caramélisé, riz cantonais, légumes sautés au poulet et crevettes. Il achète même des pâtisseries à la boulangerie du coin. Bob lui a installé une vraie cuisine sur le feu, avec grand parasol en cas de pluie. Seulement voilà, la tempête est arrivée, le parasol s'est envolé vite fait et Roland s'est rapatrié dans son camping-car pour finir de cuisiner, pendant que les hommes essayaient désespérément de griller le porc caramélisé au feu de bois. Finalement, tout sera parfaitement réussi et on a très bien mangé.


Le lendemain, nous proposons de faire des tartes flambées, puisque Bob a un genre de four à pain en tôle. Yannick et lui décident de mettre des pierres autour pour garder la chaleur. On fait quelques courses, tout en profitant du trajet jusqu'à Kalamata pour remplir notre bouteille camping-gaz au GPL dans la première station service trouvée : 3,50€, qui dit mieux ?! Et nous voilà convertis en cuistots alsaciens. Les deux premières tartes sont cramées car le four est trop chaud, mais les suivantes sont délicieuses. On finira même avec des tartes flambées aux pommes et flambées au rhum 😋 Ni Roland, ni Bob ne connaissaient les Flammenküche !
Tarte flambée forestière gratinée !



Un après-midi, nous pédalons dans les environs avec Roland, et projetons de partir 3-4 jours faire le tour de la dernière patte du Péloponnèse. Sinon, nous jouons à la pétanque. Bob a des boules pour un régiment, ainsi que Roland. Parfois, d'autres voisins hollandais, Marja et Yop, se joignent à nous. Ils parlent bien français car ils avaient des chambres et tables d'hôtes près de Brive la Gaillarde.

Un autre soir, Roland nous a également fait une très bonne fondue chinoise. Il nous a finalement quitté (peut-être pour mieux revenir) mercredi après-midi. Jeudi, on a utilisé le four à bois pour cuire des mendiants aux pommes, puis des cannellonis. Comme d'habitude, on s'est régalés.


Aujourd'hui, on a emprunté le canoë de Bob pour longer un peu la côte, du coup Yannick s'est dit que ce serait bien d'acheter un camping-car pour y mettre un canoë sur le toit 😛 Bon, il faudrait d'abord commencer par vendre le van... Peut-être dans une autre vie... Au retour, je suis passée voir les chiots de Marja et Yop, qu'ils ont trouvé dans une décharge (cherchez l'erreur...). Du coup, ils m'ont offert de l'huile d'olive de leur production, c'est sympa ! Petit à petit, on connaît de plus en plus de monde par ici, c'est l'avantage de rester longtemps au même endroit. Pour ceux qui auraient envie de nous rejoindre, nous proposons de bons petits plats, sorties en canoë, vélo ou van au choix, pêche, feu de camp sur la plage en soirée, couchage en van ou sous tente aux sons des vagues et à 20m de la mer, ou encore appartement avec cuisine équipée et vue mer à 30€ la nuit. Alors, vous venez ?!!! 😝 On vous attend !

Sortie canoë


Agios Andreas

Avant que Bob ne s'étale...

Vous n'allez pas me croire mais on n'a même plus le temps de faire le blog 😕

Voilà comment cela fait déjà deux semaines que nous sommes là... Partirons-nous un jour ? Inch'Allah !

Commentaires

  1. On bave ;)
    Puis en Turquie quand on se fait invités, c'est autour d'un repas accompagné plutôt d'un thé ou d'un lait !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire