Pas de Corona à Néa Koroni !



Nous n'avons pas bougé le camping-car depuis notre retour en Grèce ! On est toujours garés sur le terrain de Takis, à Néa Koroni, avec Bob. Nos journées se suivent et se ressemblent mais malgré tout, on ne voit pas le temps passer. Les écoles, restaurants, cafés, bars, discothèques, cinémas, piscines, salles de concert et magasins non alimentaires sont dorénavant fermés ici aussi. Les Grecs sont sans doute moins indisciplinés, pour ne pas dire c... comme certains Français, puisqu'ils ne se réunissent pas dans des parcs ou autres lieux publics, pour provoquer la propagation du virus . Ils respectent les consignes eux. Cela montre encore une fois la bêtise humaine de certains égoïstes en France 😞 Bref, parenthèse Corona fermée, nous ne nous ennuyons pas. La nature offre un panel d'activités à faire par ici.

Côté balades, Yannick a découvert tout un tas de petits chemins, sur des petites routes ou des sentiers, tout autour de Néa Koroni ou Agios Andréas. Du coup, tous les jours, on profite de cette belle campagne, en admirant la jolie floraison printanière, et les magnifiques troncs d'oliviers centenaires.

Bob n'a jamais froid  mais il m'a fait un feu brouette !

Côté rencontres, avant que le chaos Corona ne se soit installé, nous avons reçu la visite d'amis de Bob, Patricia et Thomas, arrivés en avion depuis la France. Ils étaient déjà venus en septembre 2019 et avaient tellement apprécié l'endroit qu'ils ont décidé de revenir. Du coup, ils passent tous les jours nous rendre visite, nous concoctent de bons petits plats, et on refait le monde "confinés" à Néa Koroni. Ils ne savent d'ailleurs pas s'ils pourront rentrer en France, mais cela ne semble pas trop les inquiéter... Dimitri passe régulièrement nous voir, ainsi que Francisco, Dethleff, et Felix. La compagne de Dimitri devait venir en Grèce mais l'Autriche a annulé les vols de sortie du territoire. Felix devait retourner en Suisse pour fêter les 60 ans de sa femme, mais il a décidé de rester en Grèce et d'éviter tout déplacement. Dethleff préfère également rester coincé en Grèce plutôt qu'en Allemagne. Bref, on change tous nos plans, mais ce n'est rien comparé aux personnes infectées, voire celles qui décèdent à cause de ce foutu virus.

Koroni (ce n'est pas une blague)

Nos amis voyageurs en camping-car sont tous plus ou moins affectés, certains devant rebrousser chemin et faire "shipper" leur véhicule, c'est-à-dire mettre leur camping-car sur un cargo, plutôt que de prendre la route, ce qui rajoute un coût de 3000 à 6000€ supplémentaires ! D'autres se retrouvent "coincés" dans un pays car les frontières terrestres sont fermées et les vols annulés. Nos amis qui étaient à vélo en Iran, ont pu in extremis quitter le pays et se rendre en Azerbaïdjan, mais apprenant que ce pays avait lui aussi fermé ses frontières avec la Georgie, ils ont préféré stopper leur voyage et rentrer en France. Mais au moment de partir, la compagnie aérienne n'a pas voulu les faire embarquer car ils arrivaient d'Iran. Ils ont dû acheter un nouveau billet avec une autre compagnie acceptant de les laisser embarquer 😌 Mais encore une fois, ce n'est rien, ce sont les aléas du voyage. Il faut juste espérer que la situation s'améliore, comme cela semble être le cas en Chine et en Corée.

Côté bricolage, j'ai eu la bonne (ou mauvaise) idée de proposer qu'on essaie de fabriquer une table en bambou. La rivière au fond du jardin de Takis est bordée de roseaux, dont les troncs ressemblent à du bambou tellement ils sont gros. Depuis jeudi, toute notre petite équipe de "confinés" s'est attelée à la tâche. Couper les bambous, les "peler", les assembler, les fixer avec de la corde pas très costaud, bref pour confectionner le plateau de la table, tout allait bien. Mais alors, quand il fallu passer aux pieds de cette table, ce n'était pas la même histoire ! Chacun a ses idées, on essaie de faire un mix et de fabriquer des genres de pieds ronds comme des tubes. Seulement voilà, comment faire tenir ces satanés pieds au plateau en n'utilisant que de la corde ? Takis est lui aussi venu nous aider, mais on ne parvient pas à faire en sorte que les pieds soient solidaires du plateau et qu'ils ne bougent plus. N'est pas bricoleur qui veut 😁

On a essayé de fabriquer une table en bambou, mais elle s'est écroulée après le premier repas 😒

Samedi, Voula vient nous voir avec un gros gâteau, qu'elle a fait faire pour l'anniversaire de son père, Takis. Il a 57 ans aujourd'hui. Deux jours plus tôt, elle m'avait dit que son anniversaire était dimanche. J'avais donc prévu de cuisiner un bon gâteau au chocolat, mais finalement, Voula m'explique qu'elle s'est trompée dans les jours... Heureusement que nous n'avions rien d'autre de prévu (à part finir la satanée table). Aussitôt, Bob prépare un feu pour faire griller les côtelettes de porc rapportées par Voula, on fait une grosse salade grecque, certains filent acheter des boissons, en deux temps et trois mouvements, la fête s'organise et se met en place, quelle réactivité 😃 Takis décide d'appeler son ami Adonis, et Dimitri arrive juste au moment où nous passons à table. Et finalement, pour une fête complètement improvisée, on passe une superbe journée 😉 Takis nous avouera que c'est la première fois qu'il fête son anniversaire. A 57 ans, il était temps !

Takis fête son anniversaire pour la première fois, il serait temps !

Hier, nous profitons d'une météo digne d'un mois de juillet pour continuer à travailler sur les pieds de la table. On parvient même à manger dessus le temps d'un repas, avant que tout ne s'écroule 😂 Et dire qu'il suffisait d'aller chez Emmaüs pour acheter une table à 20 balles, qui aurait sans doute fait l'affaire. Comme vous l'aurez compris, on s'entraîne pour être auto-suffisants, au cas où le confinement durerait longtemps, mais ce n'est pas gagné ! Ce message s'adresse à tous nos proches non bricoleurs confinés chez eux : n'essayez pas de fabriquer des meubles 😊 On vous conseille plutôt les mots fléchés, le tricot, ou de jouer de la musique... Une grosse pensée pour vous tous "les confinés", on compatit (ça fait beaucoup de "con").

Construction de table en bambou



Pics à saucisse de Bob


Commentaires

  1. Cc vous deux! Ça a l air d aller! Génial!
    Ne, ne sommes bloqués au Maroc... pas de souci tant que nous ou nos proches sont épargnés par le co...
    Que tout aille bien pour vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire